Home L’inspiration Bienvenue sur l’OursiBlog

Bienvenue sur l’OursiBlog

28 septembre 2017

On lime les pattes, on sort sa plume, c’est parti !

Depuis la joyeuse union de l’ours et du suricate derrière la caméra et la création de l’agence en 2012,  l’idée d’écrire un blog, ici, était présente, tentante, pressante mais sans jamais pouvoir y consacrer le temps nécessaire. Mettre notre patte, vous raconter nos coulisses, nos inspirations, partager nos coups de cœur et mettre sous les projecteurs des projets qui en ont, c’est ce que nous voulions absolument placer en avant via l’OursiBlog.

Ce sera aussi pour nous l’occasion de vous raconter pourquoi l’ours, pourquoi le suricate, l’origine de cette dyslexie entre les deux animaux créant notre nom d’agence, nos contours, notre style.

Nous vous raconterons nos productions, nos rencontres, notre vie à Saint-Ouen après un départ précipité de Paris (pour une bonne nouvelle) depuis un an. Notre plume n’est pas la plus affûtée de la toile, et Canon, Sony ou RED ne nous envoient pas encore leurs caméras pour faire des tests terrain mais nous y mettrons notre cœur. Nous écrirons sur ce blog comme nous sommes avec nos clients, nos collaborateurs, nos fournisseurs, nous serons vrais.

De très beaux partenariats et productions sont à venir. Nous avons hâte de vous en parler, de vous partager les meilleurs moments et anecdotes. L’année 2017 est faite de rebondissements et c’est bien ce qui rythme la vie d’entrepreneur en général lorsque l’on échange avec d’autres camarades, dans tout domaine d’activité.

Et à ce propos, nous en avons fait des rencontres cette année. Depuis que nous nous sommes installés à Saint-Ouen, nous avions une envie folle de rencontrer les entrepreneurs, ces voisins aux multiples talents qui ont, comme nous, choisi cette ville pour s’exprimer. Nous sommes allés à leur rencontre, avec notre caméra sur l’épaule/sous le coude et nous avons échangé, appris, nous nous sommes inspirés. Et vous imaginez rue des rosiers, un ours faisant ses grands pas tranquillement, la truffe au vent, l’air rêveur et le suricate derrière, trottiner pour le rattraper tout en essayant de lui raconter sa dernière trouvaille, trop bien, qu’il faut absolument tester ou son dernier coup de cœur (un par minute…). Parenthèse cocasse de ce à quoi nous ressemblons si vous nous croisez ;).  Nous sommes à Paris sans y être, près des Puces, près de la Seine, nous sommes comme dans un village où l’on se dit bonjour entre commerçants, entrepreneurs, parents, voisins, entre audoniens.

Bienvenue sur le blog d’Oursicate, l’OursiBlog !

Léo

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook / Instagram

0 comment

Leave a Comment