Oursicate a rencontré Léa et Tom, les joyeux propriétaires de Flea – Curiosity & coffee.
Situé dans le quartier des puces à Saint-Ouen, cet endroit unique arrête le temps d’un brunch, d’un café, d’un thé, accompagné d’une pâtisserie dont seule Les puces au crime a le secret sucré. On flâne, on s’attarde, on fait enfin un break.
Les rayons du soleil viennent se frotter contre la vitrine et la lumière rentre chez Flea pour se poser sur les objets chinés ici et là, présentés sur les étagères, le comptoir, les murs. Nos yeux passent en revue chaque petite pièce d’un quotidien passé et qui pourra connaître une deuxième vie chez son acquéreur (ou comment chiner tout en se prélassant sur une banquette). Et oui, chez Flea, tout est à vendre ou presque 😉 ! A chaque saison, une nouvelle thématique et de nouveaux objets à chiner, on adore.
C’est également un lieu où les artistes peuvent proposer d’exposer leurs œuvres temporairement. Bref, le concept nous a plu et nous avons proposé au duo de partager leurs inspirations, leur envie d’entrepreneuriat, leur vision d’audoniens à travers un portrait vidéo.
Léa et Tom nous raconte comment l’aventure Flea a commencée :
C’est l’endroit parfait pour boire un café entre copines, goûter avec mini-moi, travailler son dernier scénario, prendre le soleil sur la jolie petite terrasse de la rue Voltaire, rencontrer de nouvelles têtes, en revoir avec joie, craquer sur le matcha (nouveau à la carte) et beaucoup d’autres raisons.
Les informations pratiques:
Flea est ouvert du vendredi au lundi.
Brunch le dimanche !
Leur site, facebook, instagram